Se préparer pour un cours en ligne

  • Il faut idéalement préparer un espace carré de 4m2 pour le yoga en dégageant les meubles, mieux encore si cet espace inclus un mur.
  • La caméra doit être placée à une distance de ~4 à 6m et orientée vers le profil et non pas mise de face. Le corps entier doit être visible de la tête jusqu’aux pieds (ou bras tendus si possible) et lorsque vous êtes assis avec les jambes tendues devant. Si l’espace est petit et que le recul n’est pas possible, munissez-vous d’une caméra externe et installez-la au plafond afin d’avoir un vue d’ensemble (façon vue aérienne). Possibilité également d’employer deux appareils (ordi et téléphone) afin de donner plusieurs perspectives, particulièrement recommandé pour les cours privés.
  • Il est préférable de s’habiller de sorte que votre peau soit visible pour pouvoir bénéficier des corrections que le/la coach pourrait vous apporter. Il est recommandé de s’habiller en short Pune et débardeur (tout en coton). Evitez les couleurs trop sombres afin de privilégier la visibilité.