À propos

Le studio de Hém Yogish est une temple dédié au vivant. Nous sommes amenés à vénèrer notre existence en l’accordant notre pleine attention afin que la conscience irrigue chaque cellule de nos corps jusqu’à notre rapport aux ‘autres’. Les 30 séances pratiques hébdomadaires, incluent vingt différents variétés de cours (ashtanga, alignement, yin, hatha, vinyasa, restorative, inversions, équilibres, backbending, etc.), en plus des séances individuels à la demande, sont riche en contenus. Autant de novices à yogis avancés vont y trouver des cours qui leur correspondent.

Une bienveillance infinie, la précision des alignements, l’assistance tactile, la liaison entre le cours et l’attitude vers le vécu font partie essentielle de l’enseignement chez Hém Yogish. Alliant le chalenge de l’ashtanga et les bénéfices pour la santé de l’iyengar, avec une sublime relaxation par le chant des mantras en live, ses cours apportent énergie, puissance, flexibilité, équilibre et éveil émotionnel. Pratiquer le yoga chez Hém Yogish, c’est tout d’abord élargir son expérience quotidienne.

Tous nos cours de yoga traditionnel tirent racine de Calcutta, du Mysore, de Pune et du Cachemire. Nous n’utilisons ni enceins, ni musique d’accompagnement afin de laisser place à l’ouverture des sens. Nos cours permettent l’élégance des gestes, la sculpture et l’ouverture du corps, et le renforcement les muscles tout en cultivant la vitesse, la mobilité et l’équilibre ainsi que la volonté et la clarté de l’esprit.

“Maintenant, je vous apprends la séquence comprenant le rituel de la pratique du yoga physique… qui exauce tous les souhaits et détruit toute souffrance”

Sarvajñānottara Tantra

texte exhumé par Christopher Tompkins