L’équipe du studio

Hém
(Co-fondateur et yogi)

Hém est né dans une famille cosmopolite, typiquement atypique à Calcutta. De sa ville de naissance proviennent les premiers yogis internationaux telles que Swami Vivekananda, Yogananda Paramhansa, Bishnu Charan Ghosh, Buddha Bose et Shri Aurobindo entre autres. L’enfance de Hém à été multiculturelle, en avance sur son temps. Une partie de sa famille venant des sikhs (peuples altruistes) du Panjab, une autre du Cachemire (lieu de naissance du yoga), une autre de commerçants juifs immigrés de Baghdad, d’autres de la Perse pendant l’occupation de l’Inde par les moghuls, une grand mère qui a été officié à l’Armée de Salut de Calcutta, un père qui a choisi d’être bouddhiste, etc. Il a grandi en écoutant sa mère pratiquer des exercices de respiration yoguiques (pranayama). Formé dans une école anglicane, il a été éduqué par des métis anglo-indiens dans la tradition anglaise. Avec tant de diversité, rien de plus naturel pour Hém de se retrouver aisément dans la culture parisienne. Affectionnant les expériences partagées, il anime plus de quarante séances hebdomadaires, avec une très chaleureuse attention, caractéristique des habitants de sa ville natale, Calcutta. La voix de Hém – ancrée dans la musique indienne, l’opéra et le chant diphonique – est réputée libérer les émotions, son rire est contagieux.

Aline
(Co-fondatrice et gérante du studio)

Aline

Monique
(Professeur de pilates et yogi)

Originaire de la Guadeloupe, comptable de formation, Monique quitte rapidement ce secteur pour évoluer dans un milieu plus humain en tant qu’aide soignante.
Passionnée d’expression corporelle et à la recherche d’une pratique qui combine le coté physique, spirituel et mental, elle s’initie au Hatha Yoga, puis pratique le Viet vo dao pendant 4 ans. En parallèle, elle s’intéresse au Chi Kung et à la méditation taoïste. Installée à Paris depuis 2006, Monique découvre la musculation, le pilâtes et en 2014, elle décide de faire une formation d’éducatrice sportive, complétée par une certification pilâtes et, depuis 2015, donne des cours de renforcement musculaire et cardiovasculaire en salles de sport, ainsi que des coachings privés. Toujours en quête d’une forme de yoga qui lui corresponde, Monique est séduite par la rigueur de l’Ashtanga Yoga, avant d’approfondir depuis septembre 2020 sa pratique avec Hém.

Christine
(Experte en gym du visage)

Une enfance méditerranéenne entre Marseille et la Corse, une passion de toujours pour les odeurs et les savons,
une mère très fidèle des parfumeries et qui a transmis à ses quatre enfants la passion de la cosmétique.Après de longues études ennuyeuses et l’envie de reprendre une savonnerie traditionnelle à Marseille, Christine décide finalement de faire découvrir ses savons à Paris en ouvrant sa boutique de cosmétiques naturels et bio en 2006. Ces 14 années de travail acharné sont récompensées par beaucoup de plaisir, de belles rencontres et de jolies surprises. Un engagement très fort dans la cosmétique bio et plus généralement dans un mode de vie plus écologique. Le prochain projet de Christine est de lancer sa propre marque de cosmétiques bio avec toujours l’envie de conseiller, d’échanger, de découvrir, d’apprendre. Alors quand Hém lui a proposé de rejoindre le studio pour partager ses routines de gymnastique faciale avec ses élèves, elle a dit oui sans hésiter.

Manuel
(Yogi)

Manuel est yogi, metteur en scène, comédien, éditeur et traducteur. Après avoir réalisé des études de théâtre à Mexico, il s’installe et travaille à París depuis 2000. Dans cette période, il poursuit ses études et recherches en tant que comédien et metteur en scène de ses propres spectacles, aussi bien à Paris qu’à Mexico. Il a été conseiller théâtre de l’Institut du Mexique à Paris de 2002 à 2005. Depuis 2004, il dirige la maison d’édition et la compagnie de théâtre Le Miroir qui fume, avec lesquelles il diffuse en France les nouvelles écritures théâtrales mexicaines et vice-versa. Il pratique le yoga régulièrement pendant quatre ans avant de commencer à se former avec Hém Yogish, dans la tradition indienne de guru-shishya, en tant que professeur de yoga pour partager avec les autres ses bénéfices.