L'équipe du yoga shala

Hém

Aline

Manuel

Co-fondateur & Yogi
Co-fondatrice & Yogi
Yogi à Paris
Yogi
Hém est né dans une famille cosmopolite, typiquement atypique à Calcutta.
De sa ville de naissance proviennent les premiers yogis internationaux telles que Swami Vivekananda, Yogananda Paramhansa, Bishnu Charan Ghosh, Buddha Bose et Shri Aurobindo entre autres.
 
L’enfance de Hém a été multiculturelle, en avance sur son temps. Une partie de sa famille venant des sikhs (peuples altruistes) du Panjab. Une autre du Cachemire (lieu de naissance du yoga), une autre des commerçants juifs immigrés de Baghdad, d’autres de la Perse pendant l’occupation de l’Inde par les moghuls.
Sa grand-mère a été Officier à l’Armée de Salut de Calcutta, son père a choisi d’être bouddhiste. Il a grandi en écoutant sa mère pratiquer des exercices de respiration yoguiques (pranayama).
 
Formé dans une école anglicane, il a été éduqué par des métis anglo-indiens dans la tradition anglaise. Il a eu la chance de poursuivre des études spirituelles auprès de Denis Dufour dans un format gurukula et d’apprendre de Srinatha Balsundra autant l’humilité que la grâce dans les āsana. Un dévot de BKS Iyengar, Hém se consacre à une vie de pratique, d’étude et de partage.

Aline

Co-fondatrice & Yogi
Ayant effectué des études diverses et ayant vécu dans différents pays, Aline rencontre Hém à Paris où elle suit ses cours de yoga. Elle réalise que l’enseignement de Hém est très different de ce qui est répandu et souhaite faire connaître cette véritable discipline.
 
Elle a avec lui une mission proche de son coeur et décide alors de rester à Paris et fonder un lieu et des conditions exquises pour propager l’enseignement de Hém. C’est ainsi qu’est né le Studio.
 
Depuis sa conception, Aline s’occupe de tout du studio. Au cours de l’année elle s’assure du déroulement fluide et qualitatif des activités, en menant toute l’organisation, gestion et communication, les réseaux sociaux, le design et gestion technique du site internet ainsi que les choix esthétiques dans tout ce qui concerne le studio.
 
Particulièrement passionnée par l’espace et comment il nous affecte, c’est également elle qui a conçu et réalisé la decoration du shala. Dans son temps libre elle est avide chineuse des objets artisanaux, aventurière tout terrain, gouteuse de slow-food, et compagnon de jeu pour Saint-Louis.

Manuel

Yogi à Paris
Yogi
Manuel est enseignant de yoga, metteur en scène, comédien, éditeur et traducteur.
 
Après avoir réalisé des études de théâtre à Mexico, il s’installe et travaille à París depuis 2000.
 
Dans cette période, il poursuit ses études et recherches en tant que comédien et metteur en scène de ses propres spectacles, aussi bien à Paris qu’à Mexico.
 
Il a été conseiller théâtre de l’Institut du Mexique à Paris de 2002 à 2005.
 
Depuis 2004, il dirige la maison d’édition et la compagnie de théâtre Le Miroir qui fume, avec lesquelles il diffuse en France les nouvelles écritures théâtrales mexicaines et vice-versa.
 
Il pratique le yoga régulièrement pendant quatre ans avant de rencontrer Hém, qui a tout de suite vu en lui une grande sensibilité pour le yoga et son potentiel en tant qu’enseignant, et a invité Manuel à étudier avec lui.
 
Manuel enseigne le yoga afin de partager les innombrables bienfaits de cet art.